Tatankaska's Ricuay

RicuayGrande Championne Internationale

Née le 29 juillet 2008

w - blanche aux yeux vairons

 

pedigréesantéexpogalerie


Qui est Ricuay ? Ricuay vient du même élevage qu’Oxane qui se situe dans les Alpes Vaudoises en Suisse. Nous avons toujours rêvé d’avoir une femelle blanche aux yeux vairons et lorsque Nathalie (son éleveuse) a acheté la maman de Ricuay (blanche aux yeux vairons), nous avons attendu patiemment la venue des premiers bébés l’année suivante. Sur la portée, il y avait une petite femelle aux yeux vairons avec un regard de tueuse dès ses premières semaines de vie … il était clair qu’elle nous était destinée !

Ricuay est d’une grâce impressionnante, toujours dans des positions très féminines. Elle est très sauvage au premier abord, il est difficile pour des inconnus de pouvoir l’approcher et la caresser. Elle est tout le contraire avec nous. Elle aime venir dormir sur nous ou se poser sur nos genoux lorsque nous sommes assis. Elle réclame caresses et calins par de grands miaulements et continue jusqu’à ce qu’elle obtienne ce qu’elle veut.

Ricuay est aussi une grande joueuse ! Elle devient presque folle avec un laser … elle est capable de sauter jusqu’à 1m80 (départ à l’arrêt) pour attraper ce fichu point rouge sur le mur qui disparait tout le temps. Elle aime aussi beaucoup les plumeaux et est très vive.

Nous savons depuis sa première portée que Ricuay est black silver tortie mackerel tabby sous son manteau blanc. C’est une jolie surprise, nous ne pensions pas qu’elle avait du tortie :o)

ricuay03Ce que nous aimons chez Ricuay : Son apparence de princesse. Ses yeux vairons et le regard que cela lui donne. Son manteau blanc et le tortie qu’elle cache dessous. Son caractère de parfaite sauvage avec les inconnus et de grande jalouse avec nous. Sa façon de nous faire des bisous sur le visage.

Ce que nous aimons moins chez Ricuay : Son profil qui pourrait être plus marqué. Le fait qu’elle ne veuille pas se positionner comme il faut lors des saillies … et donc son manque de chatons.

Anecdote : Impossible pour un autre chat de venir se poser sur nous … madame Ricuay veille et vient tout de suite déloger l’intrus pour s’y installer à sa place. Les calins, c’est pour elle et pour personne d’autres !

Pour la suite : Nous espérons que Ricuay ait enfin des bébés cette année. Le papa sera Lakota Sioux Silvi Cola de notre amie Nathalie de la chatterie Tatankaska.